• Une petite maison pour les oiseaux...

    Article réédité...

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

        
              Voici l'hiver qui s'annonce bien froid..déjà, les petits oiseaux se rapprochent des fenêtres des maisons, et cherchent leur nourriture dans les végétaux et les sols glacés..Nous avons quelques petits habitués qui viennent nous rendre visite..Hier, un joli rouge-gorge et une petite mésange, et bien d'autres encore..difficile de les prendre en photo, ils sont tellement rapides, et on a pas toujours l'apn sous la main..le rouge-gorge hier est venu sur la terrasse à quelques mètres de la porte-fenêtre de la cuisine et nous regardait...

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com


                   Nous avons acheté une petite maison pour leur mettre des graines et des boules de graisse..Mon mari le bricoleur, l'a montée et installée (pas facile d'ailleurs, ils ne fournissent pas les vis avec ces andouilles !..) Mais comme il est doué et que rien ne lui résiste dans ce domaine (hi hi..) Il a fini par gagner la partie !! Donc, voici ce petit refuge pour nos petits amis à plumes..Espérons que ce ne seront pas les gros merles et les pies ou même les corbeaux qui viendront faire la razzia..L'année dernière, il y avait des bagarres..nous n'avions plus de maisonnette, la précédente étant abîmée par les intempéries après 10 ans de service, nous avions mis les boules dans les branches d'arbres..

      Dès que les graines et les boules de graisse ont été installées, , nous avons vu apparaître un joli rouge-gorge, qui s'en est donné à coeur-joie pour picorer..D'autres ont suivi, (mésange, et petits piafs..) et depuis deux jours, il y a du monde en visite !!

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Merci de vos visites et de vos commentaires...@ bientôt..
        

    Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

     
     
    « Rajasthan(24) - New Delhi-ParisNos voyages : les palais (1) »
    Technorati

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    57
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:23

    Je suis justement entrain de leur fabriquer un p'tit garde manger pour l'hiver ! 

    56
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:01

    bonne soirée mon amie et merci pour ton passage

    qbxenge ddpuis kk temps pc réparé mais l'écran fait aussi des siennes

    mo fils en a ramené un mais pas trop cher et quand il le libère je le prends

    morl pas très au top depuis le deuil de mon époux et dernièrement in accident une motom'a basculée de plein fouet je viens de retirer les béquilles

    bonne soirée

    55
    Mardi 6 Novembre 2012 à 16:20

    @ Papytonvelo : non, nous ne leur donnons pas de pain, mais des graines avec tournesol, c'est ce qu'ils préfèrent, et des boules de graisse..aujourd'hui, vu de jolies mésanges et un rouge-gorge..

    54
    Mardi 6 Novembre 2012 à 14:52

    Ne donnez pas de pain aux oiseaux. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la LPO

    53
    Mamy Annick
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:44

    c'est le plaisir de la petite fille de déposer un peu de pain dans la petite mangeoire pour les oiseaux, et un peu d'eau - je te souhaite une douce journée - bises de La Manche Mamy ANNICK

    52
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:17

    bonjour.

    tout d'abord ,merci de votre visite.

    vous étes comme moi ,j'aime voir ces petits oiseaux qui viennent chaque matin et soir .

    j'ai presque la méme petit emaison que vous.

    je vous souhaite pleins de petits visiteurs.

    bon mardi

    amicalement.

    51
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:29

    Bonjour, J'ai sacrifié l'esthetique J'ai frabiqué des mangeoires avec des bouteilles d'eau en plastique(5litres) J'ai fait les ouvertures à la taille des oiseaux. C'est donc interdit aux gros oiseaux-les pauvres ils ont leur mangeoire à coté.

    50
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 21:14

    coucou
    je t'ai envoyé un message sur EB

      Bisous ,  bonne soirée
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    49
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:58

    HELLO par contre je ne sais pas si ca a marché mon code linkhim je l'ai mal orthographie dsl

    48
    odile95 Profil de odile95
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 11:07

    Bonjour, magnifique ton blog  bon WE @+

     

    47
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:36

    Photos à ne pas rater alors ...

    46
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 07:27
    Martine Eglantine

    Je nourris aussi les oiseaux l'hiver ce qui permet de les observer et c'est bien agréable. Jolies photos Jacqueline. Non je ne reçois pas tes new's. Elles ne sont pas non plus dans mes indésirables car je les vois tous les indésirables avec la messagerie de Mozilla. C'est EB qui ne fonctionne pas bien certainement. Bises

    45
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:10

    Bonjour Jackline au grand coeur! ravie de voir que les oiseaux sont heureux chez toi, quel petit palais!

    bisous

    Angie

    44
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:22

    C'est très bien une petite maison pour les oiseaux, ils pourront trouver à manger.

    Bonne journée Jackline

    bisette1205

    www.busichat.eklablog.com/

    42
    Samedi 3 Novembre 2012 à 10:29

    bizarre bizarre, pas de new, j'ai cru que tu étais partie en voyage.... 

    et puis en lisant sur biker06, je clique sur toi .... et je vois les mangeaoires à oiseaux!!!

    désolée si tu ne m'as pas vu, je vais me réabonner!!!

    je me suis posée plein de questions! tu n'as pas vu mon réanto fini...;

    bises  nadette

    41
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 19:35

    Bonsoir Jackline,

    Nous leur donnons toute l'année et ils viennent. Le sol n'est pas gelé chez nous, c'est redevenu doux depuis hier avec pluie.

    Pour en revenir au cinéma, j'ai une carte "36 chandelles" qui me fait le prix très bas, et je dois l'utiliser en deux ans. Après, je dois la regarnir pour recommencer deux ans de plus. Comme j'avais passé deux ou trois mois sans y aller et que j'ai loupé de bons films, je suis obligée d'y aller souvent maintenant parce qu'elle sera terminée le 6 janvier prochain. Il m'arrive donc de tomber sur des films que j'aime moins. Il m'en reste une dizaine à voir et nous sommes en novembre ce qui fait que je vais devoir y aller deux fois par semaine parfois.

    Bonne soirée et gros bisous,

    Lydia

    40
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 19:11
    je te souhaite un doux weekend gros bisous •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
    39
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 12:56

    Kikou Jackline, les petits gourmands arrivent en quantité.. je n'ai pas encore mis les boules graisses car il ne fait pas assez froid, pour l'instant ils n'ont que des graine. 

    Pour ton com, j'adorerais pouvoir visiter la maison de Villasavary et voir s'il y a des traces de "cocottes" lol.. mais cela appartient à une centenaire qui jusqu'à présent ne voulait pas vendre.. mais peut-être qu'elle va envisager maintenant de la vendre (il faudrait qu'elle puisse le faire rapidement car à son âge....) la maison est immense et il y a un immense terrain alors même très vieille cela coûtera un mex).

    bonne journée à tous les deux

    bises

    chatou

    38
    irisbea
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 08:12

    hello Jackline une jolie petite maison , Jc dit qu'il va en construire une depuis des années avec les gamins mais jamais fait alors je crois qu'on va en acheter une aussi , bonjour a tes petits visiteurs pioupiou de ma part , et bisous a ton mari

    et a toi aussi bien sur /iris

    37
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 23:35

    merci pour ton commentaire j'ai agrandi mon écriture je suis passée sur ton blog car tu a la suggestion des autres article et je n'arrive pas à la mettre... j'attends une rep de la plateforme

    Bonne soirée

    36
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 22:18

    Pas encore sorti les boules de graisse, pas encore assez froid ici.
    pour l'instant je nourris encore les poissons du bassin avant qu'ils n'ibernent

     Bisou et Bon long weekend
    Prudence si tu prends la route.
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    35
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:37

    Je te souhaite tout plein d'oiseaux pour cet hiver !!! Bien le bonjour chez toi, Mistouline

    34
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 14:47
    la guyanaise

    une jolie patite maison pour les oiseaux!

    oui, pas facile de les prendre en photo, faut les guetter...sans bruit!

    Pour aller à la Réunion, faut que je passe en métropole!

    moins loin...les antilles !

    je suis allée faire un tit tour en Guadeloupe.

    bisous.

    33
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 11:41
    Claire-trinity

    Coucou !

    contente de te lire grâce à ton passage sur le blog ! je découvre ainsi que toi aussi tu as migré vers EB, pour ma part je ne sais pas encore si je resterai là, mais en attendant je me suis installée. Mon activité blogueste est vraiment très ralentie depuis presque 2 ans, un billet de temps en temps, quelques visites mais rien à voir avec l'époque où je bloguais chaque jour.

    Je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt au détour d'un article !

    gros bisous

    32
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 13:04

    bonjour jackline.On a du soleil aussi et le temps est doux.Mais la météo nous annonce du mauvais temps demain.On verra bien.Bises de Picardie et agréable journée

    31
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:45

    Bonjour Jackline, alors tu n'aimes pas Michel Drucker ??? Pourtant il est très aimé partout. Moi je suis Fan , mais c'est ton droit de ne pas l'aimer. Moi ce sont ses émissions que je trouve bien. Il m'a beaucoup appris. Sur ton blog, j'aime la Guadeloupe, car c'est très beau. Le groupe la compagnie Créole vient de là-bas.

    Bonne journée Jackline

    Bisette 1205

    30
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 10:29
    Vraiment bien le petit restaurant.. pour les zoziaux.. j'ai voté.
    plein de bisous de chantal
    29
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 23:40
    J'ai aussi installé le smaisons pour les oiseaux, mais je dois surveiller ma chatte qui ne pense qu'à les attraper
    bisous Jackline et bonne nuit Hebergeur d'image
    28
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 15:38
    Faut que je songe a suspendre la mienne. je l'avais posé comme ça sur un muret, mais les pies, me la font dégringoler à chaque fois. lol

    C'était pas prévu pour elles.  C'est gentil de penser à eux, et puis ça permet de les observer à loisir ,c'est très sympa ;-)
    27
    Samedi 24 Novembre 2007 à 22:07
    Bonsoir, bises et bonne idée...
    26
    Samedi 24 Novembre 2007 à 21:28
    Un bon week-end pour toi (du moins ce qui en reste .............!)
    Bisous
    25
    Samedi 24 Novembre 2007 à 20:30
    C'est des baguettes entières de pain perdu que je leur mets sur le haut des murs en ce moment  :-D Sympa ta maisonnette , bonne soirée Jackline Bise et @+++
    24
    Samedi 24 Novembre 2007 à 17:51
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Nous avons des points communs,il ne se passe pas un hivert,sans que je ne m'occupe de ces jolis petits oiseaux.
    Bon dimanche et à bientot.Aimée
    23
    Samedi 24 Novembre 2007 à 17:15
    Coucou Jackline , j'arrive .
    ouf avec les préparations de Noël qui commencent , justement , s'occuper du petit monde au dehors et suivre le blog , enfin , les blogs , je galère un max . 
    moi , mes petites maisons , elles sont un peu partout , dans les arbres , sur les fenêtres , sur une table ............ faut les réchauffer ces petites bêtes , elles ont pas de cheminée !
    je vais justement en mettre sur l'autre blog des ptites maisons .
    bisous
    bero
    22
    Samedi 24 Novembre 2007 à 17:12
    Elle est jolie, c'est gentils de penser aux oiseaux....bisou et
    21
    Samedi 24 Novembre 2007 à 16:24
    Coucou Jackline !

    Je sais, j'ai repris la mauvaise habitude de déserter... :(
    Pardon, pardon, pardon !!! lol

    J'ai toujours entendu mon père dire que les oiseaux n'aimaient pas les maisons toutes prêtes, mais c'est sûrement parce qu'il préfère les fabriquer lui-même ! lol Au moins il na pas de problème avec les vis ! hihihi

    Bisous et bon week-end
    20
    Samedi 24 Novembre 2007 à 16:04
    C'est sur que c'est mignon, mais c'est dur à photograpjier, ces petites bestioles


    bon week-end, bises
    19
    Samedi 24 Novembre 2007 à 15:51
    Et oui moi aussi je leurs met des graines du pain et des boules de graisse a mes oiseaux ils commencent a avoir froid, Bonne soirée ....................Rose
    18
    Samedi 24 Novembre 2007 à 14:44
    Ca fait des petits visiteurs bien sympathiques :D !

    Bon week end, Christophe
    17
    Samedi 24 Novembre 2007 à 13:14
    Coucou Jackline je passe très vite
    A voté
    Bisous
    16
    Samedi 24 Novembre 2007 à 12:36
        Bon week end et BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
    15
    Samedi 24 Novembre 2007 à 11:44
    Une bien jolie maison, bien garnie...les petits oiseaux vont faire la fête !
    Bises et bon week end
    paola
    14
    Samedi 24 Novembre 2007 à 08:53
    Un grand merci pour ton message sur mon blog !!!

    J'ai bien envie d'installer une petite maison pour oiseaux dans mon jardin ( j'ai cette idée depuis quelques années).


    Biz
    Un excellent week end.
    13
    Samedi 24 Novembre 2007 à 06:17
    Bon week end


    (sans photo)
    c'est quoi le quota sur OverBlog dont tu me parles ?
    12
    Samedi 24 Novembre 2007 à 04:53

    Coucou Jackline, 
    Pour les escaliers, Fancri les a déjà reçus !! Elle doit les mettre prochainement. Merci en tout cas. 
    Et bravo à "l'homme" pour la maison des oiseaux, un article en parlait hier sur le blog de Accords et Potes  http://accordeonnous.canalblog.com/
    avec photos et noms des oiseaux, intéressant.
    bises, bon WE
    françoise

    11
    Samedi 24 Novembre 2007 à 00:08
    Coucou !! Merci pour tes visites, je suis très prises en ce moment, j'ai tellement de boulot, j'ai un peu déserté... C'est gentil de prendre soin des petits zozios, j'adore les regarder piccorer les graines dans les jardins. Maintenant je n'en ai plus, mais je me réglae chez mes parents !
    Bisous ma Jackline, et courage pour toi....
    10
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 19:34

    Bonsoir Jackline

    Nous aussi avons une petite maison pour les oiseaux afin de leurs rendrent l'hiver un peu moins difficile.
    Bon we à toi et gros bisous

    9
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 19:34
    Mais c'est la petite maison dans la prairie! :)  A+
    8
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 16:04
    marrant on a la meme depuis l'année derniere et les oiseaux aiment ça@+
    7
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 15:25
    Je leur mets par terre, sauf les boules, parce que chaque fois que j'ai mis des petites maisons, on me les a piquées pendant la nuit !..........Mais j'ai régulièrement tourterelles, merles, mésanges qui viennent. Et même Zezette (qui vieillit sans doute !...........) maintenant leur fiche une paix royale !
    Bone fin de journée. Gros bisous
    6
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 15:01

    Moi aussi je met des graines et des boules, mais les boules sont dévastées par les étourneaux!!!Et je ne peux pas toujours être à les chasser pour laisser la place aux autres , alors ils ont souvent les mietes de ce qui est parterre...

    peu présent actuellement et encore qques jours..

    bonne journée
    Jean-Claude

    5
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 12:04
    e n'ai pas construit de petite maison pour les oiseaux, qui viennent régulièrement sur notre terrain, mais par habitude je mets des miettes de pain dans une petite coupe............il faut savoir penser à ces petites bêtes surtout l'hiver
    je te souhaite un bon weekend amitiés Mamy ANNICK
    4
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 11:11
        M^me s'il fait moins froid par ici, nous leurs donnons aussi qq chose pendant l'hiver ! ! Bon vendredi et BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
    3
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 08:27
    2
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 07:33

    Merci pour eux!!!

    bises du vendredi.

    1
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 06:45
    Coucou Jackline nous aussi nous avons notre petite maison pour les oiseaux mais il faut surveiller dès qu'il y a quelque chose dedans Ulka monte la garde
    Bisous et 1 vote
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :